Le salon Bébé Bouquine revient pour sa 4e édition. Organisé tous les deux ans par la Bibliothèque Aimé Césaire, la manifestation est un rendez-vous incontournable de la littérature jeunesse en Val d’Oise. Cette année, le salon du livre pour les tout-petits, se met à l’heure asiatique. L’occasion pour petits et grands de découvrir la littérature et la culture asiatique.

Le salon Bébé Bouquine réunit auteurs, illustrateurs, conteurs et musiciens autour d’un même thème : l’Asie. Pour cet événement, la Bibliothèque Aimé Césaire travaille en partenariat avec les différents acteurs de la petite enfance
(Crèche, halte-garderie, relais assistantes maternelles…), les écoles maternelles et élémentaires, les centres de loisirs, la ludothèque et Briqueterie-MLC.

La bibliothèque Aimé Césaire organise un véritable voyage littéraire en direction de l’Asie. Dépaysement garanti ! Toute la famille pourra profiter d’un programme riche et varié.

Du 12 au 19 avril
Exposition « A la découverte de la Chine »

Lieu : Bibliothèque Aimé Césaire – 8, rue du Marché
Horaires : le mardi de 15h à 18h, le mercredi de 10h à 17h30, le jeudi de 14h à 17h, le vendredi de 10h à 12h30 et de 15h à 19h, le samedi de 10h à 17h30.
Cette exposition interactive permettra aux tout-petits de découvrir la Chine, à travers des objets et des illustrations.

Samedi 20 avril
Salon Bébé Bouquine

De 10h à 19h à la Briqueterie-MLC
Inauguration en présence de François Detton, Maire de Montmorency, à 10h (inauguration ouverte à tous).
Spectacles (sur réservation)
10h30 et 11h30 : contes d’Asie pour les 18 mois-4 ans par Hélène Phung
15h et 16h30 : contes d’Asie pour les 5-10 ans par Hélène Phung et Sachiko (joueuse de Koto)
16h et 17h30 : Musique du Tibet, spectacle de chants et de danses par Lobsang Chanzor

Et tout au long de la journée :
Rencontres – dédicaces avec les auteurs : Zhihong He (Chine), Yeong-Hee Lim (Corée), Chiaki Miyamoto (Japon), Chun-Liang Yeh (Taïwan), Wang Yi (Chine)
Animations coréennes par Noëlla Kim : calligraphie, fabrication du jeu traditionnel coréen, danse de l’éventail, visite d’une maison coréenne. Découverte d’une maison chinoise et d’une maison japonaise (espace repas, poupées, déguisements) par l’équipe de la Ludothèque
Coin lecture
Vente de livres par les librairies La Cigale et la Fourmi et Le Connétable

L’entrée au salon et l’inscription aux animations et spectacles sont gratuites.

Renseignements et réservations : 01 39 64 05 34