En déplacement en Bretagne pour y défier Hennebont à l’occasion de la quinzième journée du championnat de France de Pro A, l’As Pontoise Cergy a enregistré un probant succès 4-1 et consolide sa deuxième place au classement.

La tâche s’annonçait ardue pour les Pontoisiens, en quête d’une première victoire depuis cinq matches, toutes compétitions confondues. Face à une formation d’Hennebont troisième du championnat qui les talonnaient d’une longueur au classement avant la rencontre, les préfectoraux ont réussi à s’imposer.

Malgré le revers logique de Jakub Kosowski devant Kalinikos Kreanga, les Valdoisiens faisaient la course en tête dans cette partie après les succès conjugués de Jian Jun Wang et Marcos Freitas, avant que la partie ne bascule définitivement dans le camp pontoisien au retour des vestiaires.

Distancé deux manches à rien et 09-03 dans le troisième set par le Franco-chinois Bai Feng Tian, Jakub Kosowski réalisait un improbable retour pour s’imposer en cinq actes acharnés.

Galvanisé par ce succès, Jian Jun Wang disposait alors de façon autoritaire de l’international tchèque Dimitrij Prokopcov pour sceller la victoire pontoisienne dans cette soirée.

Victorieux pour la onzième fois en Pro A, les Valdoisiens conservent le second rang du classement et comptent désormais trois unités d’avance sur leurs adversaires du soir, à trois journées du terme de la saison.