Le 16 avril, une délégation chinoise a rencontré Arnaud Bazin, président du Conseil général du Val d’Oise, Marie-Christine Cavecchi, vice-présidente du Conseil général, ainsi que des   représentants d’entreprises et du Parc d’activité Paris Nord II. Un échange qui a notamment porté sur les caractéristiques de l’agglomération de Tianjin, en Chine et ses stratégies de développement économique dans le secteur aéronautique.

Dans le cadre des échanges et coopérations développés entre le Val d’Oise et la Chine, Jindu Cui, vice-gouverneur de l’agglomération provinciale de Tianjin en Chine et les membres de la délégation économique qu’il conduisait, ont été reçus par Arnaud Bazin et Marie-Christine Cavecchi. Une visite valdoisienne qui a permis d’échanger autour du thème de l’aéronautique. Tianjin est en effet une métropole située à proximité de Pékin disposant à la fois d’une zone portuaire de niveau international et de parcs d’activités économiques situés à proximité immédiate de l’aéroport. Parmi les sociétés implantées, on trouve par exemple l’unité d’assemblage d’Airbus en Chine.

Le vice-gouverneur de Tianjin a par ailleurs annoncé qu’une délégation d’entreprises de cette province participerait en juin prochain à un Forum de coopération économique avec le Val d’Oise, à l’occasion du Salon International de l’Air et de l’Espace, au Bourget.