A l’occasion des Trophée Défis Responsabilité Sociale et Environnemental (RSE), Aéroports de Paris (ADP) a été récompensé dans la catégorie « Dialogue avec les parties prenantes ». C’est le projet  « Planèt’AIRport », qui facilite l’accès à l’emploi aux riverains des aéroports parisiens, qui a permis à l’entreprise d’être distinguée.

 Désigné parmi 33 grandes entreprises françaises, ADP s’est vu décerner le trophée Défis RSE 2012, dans la catégorie « Dialogue avec les parties prenantes ». Il récompense l’entreprise pour son programme « Planèt’AIRport », permettant d’accompagner et de faciliter l’accès à l’emploi des riverains des aéroports parisiens. Près de 2 500 personnes ont bénéficié de ce dispositif en 2012.  Lancé en 2008, ce programme fédère plusieurs associations reconnues d’intérêt général, telles que Papa Charlie et Comité Habitat.

La récompense a été remise par le comité RSE du Parlement (composé de députés, de conseillers régionaux, de représentants du patronat et des syndicats) sous le haut-patronage d’Arnaud Montebourg, ministre du Redressement Productif, à l’issue d’un forum qui s’est déroulé le 17 avril, à la Maison de la Chimie, à Paris.