Le 8 avril à 16 heures, Garges-lès-Gonesse inaugurera officiellement son nouveau centre social municipal au cœur de Dame Blanche Nord. Un lieu qui propose entre autre un accompagnement à la scolarité, un atelier informatique ou encore un centre de loisirs.

Ouvert le 8 avril dernier, le centre social municipal Jean-Baptiste Corot sera inauguré le 24 avril dans le quartier de Dame Blanche Nord. Ouvert en 2010 à quelques pas des nouveau locaux, l’antenne devenue centre social s’est développée en annexant le cube Corot et la ludothèque. A l’automne 2012, la Caisse d’Allocations Familiales (CAF), lui a finalement accordé un agrément de deux ans. L’Antenne est alors devenue centre social.

L’année 2013 est donc celle du déménagement dans de nouveaux locaux de 490 m2, réaménagés, pour une surface totale de 700 m2, avec davantage de confort et d’activités. Au programme, accompagnement à la scolarité, atelier informatique, centre de loisirs ou encore conseil de maison. « Les habitants l’attendaient, nous sommes heureux de pouvoir leur offrir un centre social à part entière. Sa capacité va permettre de recevoir davantage de monde, de proposer de nouveaux projets, de renforcer les liens existants et de maintenir la vie associative du quartier », se félicite Yasmina Menani, adjointe au maire aux centres sociaux.

Coût total des travaux d’aménagements : 90 000 euros dont 60 000 euros sont pris en charge par la ville et 30 000 euros par la Caisse d’Allocations Familiales.