Un an tout juste après l’inauguration du l’agence Utrillo à Argenteuil, un anniversaire était organisé par la municipalité au Val-d’Argent-Sud. Inadmissible pour le conseiller général d’opposition UMP Xavier Péricat, qui dénonce « un nouveau gaspillage d’argent public ».

 Xavier Péricat n’a pas apprécié la « rinauguration » de La Poste du Val d’Argent Sud, un an après son inauguration. « Si on se met à fêter les anniversaires des équipements publics… », dénonce l’élu. En cause, non pas l’événement mais son financement. « Soyons clairs, que La Poste et La Banque Postale décident une opération de promotion commerciale de leurs activités, cela les regarde et c’est tout à fait légitime mais il s’agit d’une initiative privée qui ne regarde pas la ville », estime Xavier Péricat. Et d’ajouter : « Encore une fois la ville n’a pas lésiné sur les moyens : cartons d’invitation, banderole, sono, barnum, personnel mis à disposition… »

Des dépenses superflues selon lui en période de crise et avant la bataille des municipales : « Cette manifestation est l’exemple type de ce dont la municipalité peut se passer pour faire rapidement et sans efforts, des économies d’autant que nous sommes à moins d’un an des élections municipales et que le financement d’une telle manifestation – d’un lieu déjà inauguré – pose question ».

Contactée, la mairie n’a pas réagi.