L’apprentissage vous intéresse ? Tous les mercredis, la Chambre de métiers et de l’artisanat du Val d’Oise reçoit des jeunes intéressés par l’apprentissage lors de réunions d’information. Jusqu’à la fin de l’année 2013, ils pourront bénéficier de conseils et d’aide à la recherche d’entreprise.

Pour répondre à toutes vos questions, la Chambre de métiers et de l’artisanat 95 propose des rencontres sur-mesure grâce aux mercredis de l’apprentissage. Des conseillers reçoivent les jeunes intéressés lors de réunions d’information tous les mercredis jusqu’à la fin de l’année 2013. Le rythme de l’alternance, les compétences acquises au CFA et en entreprise, les débouchés et la rémunération sont présentés au public. Les adolescents peuvent également participer à l’atelier d’aide à la recherche d’entreprise : CV, lettre de motivation, entretien et mise en relation avec des entreprises. 

Réparti sur trois sites (Cergy, Eaubonne et Villiers le Bel), l’Institut des Métiers de l’Artisanat du Val d’Oise est le premier formateur en alternance du département avec un effectif annuel de près de 1800 apprentis et pré-apprentis. Une trentaine de diplômes d’Etat du CAP au BTS sont proposés dans les métiers de l’alimentaire, l’automobile, les soins à la personne et la vente. Les formations sont gratuites et rémunérées. Le taux d’insertion professionnelle des apprentis à la sortie de l’IMA 95 est de 80%.

Les futurs participants doivent préalablement s’inscrire auprès des conseillers :

IMA Cergy : Julie Franco au 01 34 35 80 36 ou franco@cma95.fr
IMA Eaubonne : Johanna Peyrat au 01 34 27 44 80 ou peyrat@cma95.fr
IMA Villiers le Bel : Laurent Coplot au 01 34 29 46 73 ou coplot@cma95.fr ou Isabelle Rochas  ou 01 34 29 46 76 ou rocha@cma95.fr