Les franciliens utilisent de plus en plus le train pour sortir le week-end. Selon une enquête du Syndicat des transports d’Île-de-France, en 12 ans les déplacements en train ont augmenté de plus de 70% en fin de semaine. La SNCF lance alors une campagne de publicité pour inciter les voyageurs à préférer les transports en commun pour leurs trajets touristiques.

Selon la dernière enquête du Syndicat des transports d’Île-de-France, en 12 ans les déplacements en train ont augmenté de 70 % les samedis et 80 % les dimanches. Pour accompagner cette tendance, la SNCF lance une nouvelle campagne de promotion pour les destinations franciliennes accessibles en train.  

31 destinations ont été sélectionnées pour une nouvelle campagne d’affichage, à bord des trains, déployée dans 750 rames des lignes Transilien. En complément, un livret, avec une cinquantaine d’idées de loisirs, de culture et de sport, sera distribué aux voyageurs. Il s’agit également de promouvoir un moyen de transport écologique et économique : en préférant le train à la voiture, finis les embouteillages sur le chemin du retour et les problèmes de stationnement.