Jouant le jeu de l’insolite, thématique phare des 25 ans, les artisans ont créé pour l’occasion une pièce sortant de leur production habituelle, tout en utilisant tout ou partie de leurs matériaux de prédilection. Ce « pas de côté », exposé sur leur stand, est une occasion pour chacun d’entre eux de questionner son imaginaire tout en provoquant réaction et dialogue avec les 15 000 visiteurs de cette manifestation.

Saint Leu art expo fête ses « 25 années-lumière sous le signe de l’insolite »
160 créateurs ont répondu présents à la manifestation des 25 ans de Saint Leu Art Expo autour de 10 salons et plus de 25 animations, du 24 au 26 mai à Saint-Leu-la-Forêt, avec pour fil rouge l’insolite.

Saint Leu Art Expo vous invite à la grande fête de ses 25 ans.
L’exposition-vente « Planète insolite : nos 25 années-lumière » se déroulera du 24 au 26 mai  au sein de la Ville Impériale de Saint Leu La Foret. Une manifestation d’ampleur exceptionnelle puisque 160 artisans seront au rendez-vous pour célébrer les 25 ans de l’association Saint Leu Art Expo autour de 10 salons : Bijoux – Bois – Déco – Laque – Métal – Mode – Terre – Verre – Verre à la canne – Verre à la flamme.
 

Des animations techniques inédites proposées par les artisans
Pour partager son 25e anniversaire avec le public, les partenaires et les créateurs, Saint Leu Art Expo a fait la part belle aux animations.
Les savoir-faire des artisans seront à l’honneur avec plus de 25 animations autour des techniques des métiers d’art. Des démonstrations techniques effectuées par les exposants permettront au public de découvrir le soufflage de verre à la canne, le travail du verre au chalumeau, la fabrication de bijoux, le décor sur porcelaine, la sculpture sur bois, la broderie perlée, ou encore la gravure en taille douce, le travail du cuir, le tissage au rouet… Mais le public pourra lui même « mettre la main à la pâte » autour d’ateliers d’initiation au tournage sur bois, au travail de la terre, à la fabrication d’instruments de musique, à la fabrication de feutre, à la teinture indigo.

Et pour parfaire l’ambiance de fête, Saint Leu Art Expo a concocté un programme d’animations de rue insolites, que les visiteurs pourront découvrir tout au long du week-end au gré de leurs déambulations : échassiers, percussions brésiliennes, saltimbanques, … et aussi pour les plus jeunes un atelier de maquillage et des jeux anciens.
 
Le livre des 25 ans
A l’occasion de son anniversaire, Saint Leu Art Expo édite en souscription un livre qui présente en exclusivité les informations complètes sur chaque exposant : présentation de son univers créatif à travers texte et photo, coordonnées. Conçu pour guider les visiteurs dans les 10 salons-planète de l’exposition et lors de leurs visites ultérieures d’ateliers, ce bel objet en vente au prix de 10€ peut être réservé sur le site de l’association ou acheté lors de la manifestation. Un livre indispensable pour se souvenir des années-lumière plus tard !

Centre ville de Saint‐Leu‐la‐Forêt
24 mai 16h – 19h  /  25 & 26 mai 10h – 19h
Toutes les informations sur le site :
www.saint‐leu‐art‐expo.com
facebook.com/saintleuartexpo