A travers des histoires du quotidien la belle fait mouche, en parlant de notre société et de ses problèmes, car elle a la gouaille d’une Arletty, élevée en écoutant du Brel et du Ferré autant que de la musique arabe. Le résultat est réjouissant, inclassable. Mélangez du hip-hop, de la chanson, du funk et du ragga avec un côté rétro, et vous obtiendrez Karimouche, une artiste à voir sur scène absolument.

Découverte au Printemps de Bourges 2009, Karimouche, alias Karima Amarouche, a déjà un sacré parcours derrière elle. Dès l’enfance, cette jeune lyonnaise issue des HLM, se passionne pour le théâtre, mais choisira une école de mode…
Diplômée ESMOD, elle intègre la Compagnie de danse hip-hop Käfig en tant que costumière sur plusieurs créations puis en tant que comédienne et danseuse.
En parallèle, cette artiste multifacette monte son propre one-woman show à Lyon, et enregistre quelques morceaux sur son ordinateur. Sa cousine transmet la maquette à Philippe Delmas, producteur, qui est séduit, c’est le début d’une nouvelle aventure avec l’album Emballage d’origine.

Karimouche
Vendredi 24 mai, 21h
Avec human beatbox : Kosh – Claviers : Jean-Pierre Caporossi
Tarifs : 11,50 et 16 euros – Durée : 1h30