Les élus du groupe d’opposition Générations Ermont, on proposé une motion pour la réduction des nuisances aériennes, adoptée à l’unanimité par le Conseil municipal d’Ermont. Objectif, réclamer la diminution de moitié du nombre de vols de nuit.

L’opposition municipal d’Ermont, a proposé une motion sur les nuisances aériennes lors du dernier conseil municipal de la commune. Un texte réclamant une baisse de moitié des vols de nuit depuis Roissy Charles de Gaulle, adopté à l’unanimité.

Une bonne nouvelle pour Mathias Trogrlic, membre de l’opposition, à l’origine du texte. « La réduction des nuisances aériennes doit être une priorité pour tous les élus. Il n’y a plus à démontrer l’impact sanitaire du bruit et de la pollution atmosphérique. Il faut à présent agir concrètement, c’est pourquoi nous avons invité le Conseil municipal d’Ermont à soutenir cette proposition, raisonnable, de réduire de moitié le nombre de vols de nuits à Roissy. C’est l’engagement de tous les élus, mais aussi des citoyens, qui fera évoluer cette situation inacceptable. La santé des habitants ne saurait être la variable d’ajustement du trafic aérien », estime-t-il.