L’exposition « Zombies », est un projet qui fut travaillé autour du « plastique » et de l’ « esthétique », soit toutes les formes possibles du concept du zombie. L’association Fabric’Art vous invite à observer et jouer avec les projets de ses artistes, car leurs événements culturels ont pour intention de faire du spectateur un acteur.

Les membres de l’association travaillent sous un thème commun avec leur outil, technique, histoire et expérience. Ainsi sont exposés une multitude de projets qui peuvent être visuels, tactiles, auditifs, plastiques et graphiques comme numériques et médiatiques.

De ce fait nous avons une vision globale du thème représenté par des hommes et femmes d’âges et d’horizons différents. L’association présente lors de ses événements culturels des thèmes d’actualités : l’apocalypse de 2013, l’évolution de la société face au seuil de tolérance et aujourd’hui nous travaillons sur les zombies.

Nous vous proposons des réalisations à la fois riches en couleurs et en références. Nous nous sommes imprégnés non pas uniquement de « Walking Dead » mais également des nombreuses autres œuvres qui furent réalisées depuis les années 1950 telles que « Bienvenue à zombie land » ou de « War of the Dead ». Ou encore d’œuvres littéraires où nous pourrions citer le « guide de survie en territoire zombie ».

Un jeu s’organise alors pour le public : à quoi ce projet vous fait penser ? De quoi me suis-je inspiré ?

L’exposition « Zombies », qui aura lieu au Centre Information Jeunesse du 23 mai au 7 juillet est un ensemble de travaux présentés par l’association artistique Fabric’Art.

Nanogalerie CIJ Val d’Oise
1 place des Arts à Cergy Grand-Centre
01.34.41.67.67
cij.valdoise.fr/culture


Entrée libre du lundi au vendredi de 12h-18h.