À l’occasion de l’opération nationale « Rendez-vous aux jardins », l’abbaye de Maubuisson propose des activités gratuites : Exposition « Le Buisson Maudit » des Frères Chapuisat, Ateliers « Cartographie d’une œuvre » et Musique électronique / Siestes nomades.

Exposition « Le Buisson Maudit » des Frères Chapuisat
Les Frères Chapuisat s’emparent des salles abbatiales sur un mode invasif et dans une logique d’occupation totale. Leur intervention prend la forme d’une construction en bois labyrinthique sur pilotis où le visiteur est invité à pratiquer et à expérimenter ces installations tout en se confrontant à ses peurs et ses propres limites physiques et psychiques.

Vendredi de 13h à 18h. Le week-end de 14h à 18h. Dernier accès à l’exposition à 17h30 et dernier accès à la partie supérieure de l’installation à 17h et accès à partir, de 6 ans. Tenue d’explorateur/trice vivement conseillée !

Ateliers « Cartographie d’une œuvre »
Vendredi 31 mai de 9h à 12h* et dimanche 2 juin de 14h à 18h
Après avoir expérimenté l’œuvre des frères Chapuisat présentée dans les salles de l’abbaye, les enfants sont invités à créer les plans de cette installation d’après leurs souvenirs et sensations.

*Adultes et enfants à partir de 6 ans / Sur réservation / Gratuit

Musique électronique / Siestes nomades
Dimanche 2 juin de 15h à 17h
Dj sets avec le duo Plapla Pinky et Bambounou
Le musée du quai Branly et la Communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise s’associent pour proposer une déclinaison originale des « Siestes électroniques ». Fruit d’une triple réflexion autour des thèmes de la diversité culturelle, du nomadisme et de la lenteur, le projet propose à des Djs de donner des sets en exclusivité dans le cadre paysager du parc de l’abbaye à partir du fonds audio du musée du quai Branly.

Concerts gratuits / En partenariat avec le Musée du Quai Branly et la Communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise dans le cadre des « Ateliers nomades »

Rendez-vous aux jardins
Vendredi 31 mai et dimanche 2 juin