Le Carrefour Enseignement Supérieur Entreprises du Val-d’Oise (CESE95), organise du 27 au 30 mai prochain sa 10e Semaine de la recherche et de l’innovation en Val d’Oise. Thème de cette année, « la ville de demain, créatrice de valeurs et d’opportunités ».

 Le CESE95, dont la gestion opérationnelle est assurée par le Comité d’Expansion Economique du Val d’Oise (CEEVO), organisera du 27 au 30 mai prochain sa 10e la Semaine de la Recherche et de l’innovation en Val d’Oise. Objectif, promouvoir les connexions entre tous les acteurs du département dans les domaines de la recherche et de l’innovation. Cette année, les organisateurs ont décidé de se pencher sur la « ville de demain » à travers la présence de nombreuses personnalités du monde politique et économique qui animeront des tables rondes et des ateliers dans les établissements d’enseignement supérieur du territoire.

Au programme :

– Lundi 27 mai : Soirée inaugurale organisée par le Conseil général du Val-d’Oise et le comité d’expansion économique du Val-d’Oise (CEEVO) qui présenteront les orientations stratégiques du
département en matière d’innovation.

– Mardi 28 mai : « Expérimentations et opportunités de marchés en France et à l’international dans la ville de demain? ». Une Journée sur le thème de l’informatique (solutions HPC, gestion des données) aux bâtiments intelligents : quelles opportunités pour les entreprises du territoire ? Avec une Visioconférence avec Osaka (Japon), et une table-ronde en présence de personnalités économiques du Québec (Canada), mais aussi avec des retours d’expériences d’entreprises locales et d’établissements sur leurs travaux et les débouchés sur ces nouveaux marchés.

– Mercredi 29 : Challenge entrepreneuriat « ZeeEntrepreneur Val-d’Oise ». Une Journée autour de 30 projets innovants prés-sélectionnées au niveau régional (appel à projet en cours), en équipe ou individuellement : des porteurs de projet viendront se mesurer au jury de personnalités (journalistes, créateurs, personnalités du monde économique et institutionnel) et défendre l’originalité et le potentiel de leurs concepts. Ils seront ensuite « coachés » par des professionnels pour espérer devenir « ZeeEntrepreneur Val-d’Oise ».

– Jeudi 30 mai : L’innovation dans tous ses sens ! Comment passez de l’intention à l’action ? Expérimenter, innover, se ré-inventer … pour gagner et se développer. Une Journée d’étude autour de la créativité, du management agile, …, pour découvrir les différentes
étapes parcours de l’innovation en entreprise avec les forces vives du territoire (établissement d’enseignement supérieur, conseiller à l’innovation) : Comment ré-inventer son « business model » avec des mises en situation, des ateliers et des retours d’expériences d’entrepreneurs dans leur démarche d’innovation.

Plus d’informations : http://www.sri-valdoise.com/