Neuf individus ont été arrêtés et placés en garde à vue ce mardi suite à une enquête pour trafic de stupéfiant, dans le quartier du Colombier à Bezons. Cette cité s’était retrouvée au cœur de l’actualité suite à une mobilisation citoyenne pour déloger les dealeurs qui avait dérapé, en mars dernier.

Coup de filet important à Bezons, dans le quartier sensible du Colombier. Neuf individus ont été arrêtés et placés en garde à vue ce mardi, dans le cadre d’une enquête pour trafic de stupéfiants. Cinq d’entre eux ont été interpellés en flagrant délit. Plus de 80 fonctionnaires ont été mobilisés dans cette opération importante, menée par le groupe stupéfiant de la sûreté urbaine d’Argenteuil et appuyée par la brigade de sûreté urbaine de Bezons. Lors des arrestations, les policiers ont mis la main sur 5,5 kg de résine de cannabis, 280 g d’herbe de cannabis et 2500 euros en liquide.

Les riverains exaspérés par le trafic depuis plusieurs mois

Cette opération revêtait une importance particulière, du fait d’une forte plainte des riverains dans ce quartier, depuis plusieurs mois. Ils avaient entamé une action citoyenne à la fin du mois de mars pour tenter de déloger les dealeurs. Une opération qui avait mal tourné, les jeunes ripostant avec violence contre la mobilisation pacifiste des habitants du quartier.