Le 28 mai à 16h, la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) départementale du Val-d’Oise organise une soirée dédiée aux futurs créateurs ou repreneurs d’entreprises ainsi qu’aux dirigeants de jeunes entreprises.

 Afin de permettre aux différents acteurs et experts de la création, de la reprise et de l’accompagnement des jeunes entreprises de se rencontrer en un seul lieu, la CCI du Val d’Oise propose une soirée spéciale dans ses locaux. Sur place, des entrepreneurs mais également des stands d’experts-comptables, avocats, banques et organismes de financement, associations d’aides à la création, pépinières d’entreprise, Pôle Emploi ou encore protection sociale du dirigeant.

Trois ateliers sont également programmés sur différents thèmes :

Le passage « du statut du demandeur d’emploi à celui de créateur », animé par le Pôle emploi puis une société de portage salarial.

La jeune entreprise : « J’ai créé mon entreprise et après… ». Cet atelier propose à des dirigeants de jeunes entreprises d’échanger sur leur parcours.

Le « financement de projets », dont l’objectif est de les aider à décider qui aller voir en premier, quand aller voir une banque, avec pour thèmes le business plan, le plan de financement, les prestations bancaires.