Rencontre des sept classes olympiques le mardi 04 juin 2013 à Mériel (95)
« Projet démarche olympique »

Le Comité Départemental Olympique et Sportif du Val d’Oise (CDOS95) organise le mardi 04 juin 2013 de 9h00 à 16h30, à l’Espace Rive Gauche (rue des petits prés) et au stade (rue du port) de Mériel (Val d’Oise) la cinquième édition des rencontres des classes olympiques.

Conscient de l’importance de sensibiliser les jeunes aux valeurs de l’olympisme, le CDOS 95 en partenariat avec l’Inspection académique et l’Union Sportive de l’Enseignement du Premier degré
du Val d’Oise (USEP 95) a décidé de développer des actions à destination des classes du département.

Tout au long de l’année, cent quatre-vingt enfants de cycle deux et trois du Val d’Oise (Argenteuil, Bruyères sur Oise, Goussainville, Mériel, Sannois et Survilliers) ont participé au projet en visitant le musée du sport, en construisant des aéromodèles et en réalisant d’autres travaux en classes.
Cette journée permet de clôturer l’année en organisant une rencontre sportive et culturelle. Après avoir pris part à la cérémonie d’ouverture avec le défilé des délégations précédé de la fanfare des pompiers et l’arrivée de la flamme olympique, les jeunes encadrés par leurs enseignants et des membres du CDOS 95 pratiqueront le golf, la course d’orientation, des activités handisports et présenteront une de leur production.