Une adolescent de 17 ans est décédé samedi à Sarcelles après avoir été transpercé au flanc par un objet pointu. Un second, qui a reçu un coup de couteau à l’abdomen a été grièvement blessé. Ses jours ne sont plus en danger.

Il est 16h30 samedi quand les secours sont appelés pour deux personnes blessées, dans le quartier des Vignes blanches à Sarcelles. Le premier jeune, âgé de 17 ans et qui aurait reçu un coup provenant d’un bâton pointu au niveau du flanc, est en arrêt cardio respiratoire à l’arrivée des pompiers. Il est déclaré décédé après sont transport à l’hôpital de Gonesse. La seconde victime âgée de 16 ans, qui a reçu un coup de couteau à l’abdomen, a pour sa part été transportée à l’hôpital Beaujon de Clichy (92) dans un état grave. Ses jours ne seraient plus en danger.

D’après les premiers éléments, les deux adolescents auraient été blessés lors d’un affrontement avec un groupe originaire de la Cité Rose à Pierrefitte-sur-Seine (93). Si la sureté départementale a pu identifier des témoins des faits, la police n’a pour l’heure procédé à aucune interpellation. Les raisons de l’affrontement restent également à éclaircir.