A l’occasion de la première séance plénière depuis le décès de Jean Pichery conseiller général de Marines, en avril dernier, le Conseil général du Val d’Oise a inauguré un organigramme légèrement modifié.

 

Lionel Georgin (canton d’Ermont), devient le 10e vice-président du Conseil général, délégué aux relations institutionnelles avec le Service départemental d’incendie et de secours (SDIS). Il reste par ailleurs Président délégué du SDIS.

 

 

 

 

 

Patrick Decolin (canton de Luzarches), devient questeur et président de la commission des appels d’offre. Il conserve également ses fonctions de délégué au personnel et de président du Comité des œuvres sociales (COS).

 

 

 

Marie-Evelyne Christin (canton de Sannois), conseillère générale en charge sports et de la jeunesse et présidente de la 8e commission intègrera dorénavant la Commission Permanente.

 

A noter également qu’Evelyne Bossu, suppléante de Jean Pichery, a assisté à sa première séance plénière ce vendredi 24 mai.

La succession de Jean Pichery s’organise à Cormeilles-en-Vexin

Outre le département, la ville de Cormeilles-en-Vexin, dont Jean Pichery était maire depuis 1971, se réorganise également. Première étape, les électeurs de la commune ont élu Jacques Bellet comme nouveau membre du conseil municipal. Une première étape avant l’élection du nouveau maire par l’instance au complet. En juin, le PNR dévoilera également le nom de son nouveau président.