Animé par  deux comédiens de la troupe Arc-en-ciel théâtre et traduit en langue des signes, ce théâtre forum mettra en scène des situations qui peuvent être rencontrées au quotidien. Les deux comédiens joueront de manière interactive avec le public qui sera à la fois spectateur, force de proposition pour résoudre les diverses situations proposées et acteur de celles-ci.

Cet échange interactif permettra à chacun de réfléchir au handicap, de faire émerger les problématiques et de mener une réflexion commune. Trois comédiens de la troupe Arc-en-ciel théâtre interpelleront les habitants sur le marché de la Charmeuse le samedi matin pour les inviter à participer nombreux à ce théâtre forum.

Le handicap et sa perception par l’autre seront au cœur du théâtre forum proposé par la ville samedi 8 juin à la salle Paul Éluard. « Cette action est la continuité de la Fête du sourire que nous avions initiée l’an dernier. L’objectif est de créer un temps de réflexion et d’échanges avec les Goussainvillois pour identifier leurs attentes et changer les représentations que certains peuvent avoir sur les handicaps », explique Éric Carvalheiro, Conseiller municipal délégué aux personnes âgées et au handicap.

Théâtre forum sur le handicap
Samedi 8 juin de 14h à 17h30 – Salle Paul Eluard.

Possibilité d’être accompagné par le taxi social en le réservant auprès du CCAS
au 01 39 94 60 45