Transformer un vieux mur gris en une fresque colorée, gaie et dépaysante, le pari de la municipalité d’Ezanville. La ville a convié dix jeunes habitants à réaliser un graffiti dans dans le quartier de la rue Fleming. L’œuvre est visible au parking du service jeunesse et famille.

Dix Ezanvillois déscolarisés ou à la recherche d’un emploi, ont conçus un graffiti, avec l’aide de Stephan Ziljak, décorateur professionnel. Pendant sept demi-journées, les particpants, âgés de 16 à 25 ans, ont pu mettre en pratique leur talent artistique.

L’initiative de la mairie leur a permis de réaliser une grande fresque représentant des jeunes quittant la grisaille pour se rendre sous le soleil égyptien. Les habitants du quartier ont pu apprécier cette métamorphose sur le mur du parking du service jeunesse et famille de la rue Fleming. Pour récompenser ces jeunes décorateurs, une journée divertissement sera organisée par la mairie d’Ezanville. Ils seront aussi présent dans le cadre d’une démonstration de « graff » lors de la fête de la famille le 8 juin prochain.