La ville d’Enghien organisera le 22 juin prochain un opéra en plein air sur la scène flottante du lac. Pour cet événement, la municipalité a reçu, le mardi 21 mai, le 1er prix Evillementiel 2013, dans la catégorie culture, pour les villes de moins de 15 000 habitants.

 Enghien-les-Bains a été récompensé le 21 mai dernier par l’école des métiers de la communication et la fondation entreprise TF1. La ville a reçu le prix de l’évènementiel des communes dans la catégorie « culture moins de 15 000 habitants », grâce à un opéra prévu le samedi 22 juin prochain.

L’originalité de ce spectacle, il se joue sur une scène flottante de 450m2, faite de cubes s’imbriquant les uns dans les autres, ce qui la rend unique en Europe. Les spectacles précédemment organisés dans la même configuration ont accueilli en moyenne 15 000 spectateurs lors d’évènements musicaux ou artistiques.

Les ténors et barytons chanteront en plein air sur une scène agrandie de 60m2 pour y installer les loges. Au programme des costumes confectionnés par de grands couturier et un feu d’artifice final.