Le 1er juin, l’Assoa Christo Rugby adapté organise le deuxième tournoi régional Oval’Handi…Cap sur le stade Roger-Couderc. Un événement qui regroupera 200 personnes issues de la quasi totalité des clubs de rugby adapté de l’Hexagone.

Né en 2008, le club de rugby adapté de Saint-Ouen-l’Aumône accueillera samedi ses homologues issus de partout en France. Ainsi Clermont Ferrand, la section Paloise, Poissy, Saint-Omer et Choisy-le-Roi feront le déplacement, soit près de 200 personnes.

La journée sera organisée en deux temps. En matinée, des séries d’ateliers permettra de juger du niveau de pratique des participants, tandis que le tournoi se déroulera de 14h à 17h.


Une compétition programmée en présence de représentants de la FFSA commission rugby, de la FFR, de représentants du Conseil général et du Conseil régional ainsi que des élus des villes avoisinantes. A la clef pour le vainqueur, l’honneur d’héberger, jusqu’à la prochaine édition du tournoi, le trophée réalisé par le sculpteur Jean Isnard.