La Fête des Voisins aura permis à la ville de Cergy d’accueillir deux invités de marque dans le Val d’Oise. Le ministre délégué à la ville, François Lamy, et Atanase Périfan, créateur de la Fête des Voisins.

Les quartiers de Cergy étaient animés ce vendredi soir, pour la Fête des Voisins. Plusieurs centaines de petites fêtes ont eu lieu dans la ville, dont une plus particulière que les autres. Au niveau de la résidence de la Bastide, dans le quartier Axe Majeur – Horloge de Cergy-Saint-Christophe, la petite fête s’est tranformée en visite ministérielle. Le ministre délégué à la Ville François Lamy est venu rencontrer les habitants.


François Lamy en visite à Cergy pour la fête… par vonews95

Un autre invité de marque était présent : le créateur de la Fête des Voisins, Atanase Périfan. Le président de l’association Immeubles en Fête était aux anges lors de ce jour toujours aussi particulier pour lui.


Le créateur de la Fête des voisins à Cergy par vonews95

Avec ces visites de marque, l’organisatrice de cette version cergyssoise de la Fête des Voisins était très fier.


ITW Fête des Voisins à Cergy par vonews95

Le maire de Cergy, Jean-Paul Jeandon, s’est réjoui du succès de cette fête de quartier. Mais il tient à rappeler qu’il ne s’agissait là que d’une des multiples fêtes de la ville.


Jean-Paul Jeandon à propos de la fête des voisins par vonews95