Un homme a été blessé par un tir de fusil de chasse à canon court ce lundi à Sannois. La victime venait de manquer d’être percuté par un automobiliste. Les faits se seraient produits alors que le piéton venait à la rencontre du conducteur.

Il est environ 15h30 lundi lorsqu’un homme s’engage sur un passage piéton situé boulevard Maurice Berteaux à Sannois. Il est frôlé par une voiture. Le conducteur, un habitant du quartier, se gare au pied de l’immeuble dans lequel il réside, non-loin du lieu des faits. La victime décide d’aller à la rencontre de l’automobiliste, qui prend peur et rentre chez lui, avant de ressortir armé d’un fusil de chasse à canon court. A une dizaine de mètre du piéton l’automobiliste tire et touche sa cible à la tête. Informés, les policiers découvriront le tireur, âgé de 51 ans, sur son balcon, visiblement sous le choc. Il est interpellé. Sa victime, elle, est transportée par les pompiers à l’hôpital d’Argenteuil. Touchée au cuir chevelu par le projectile, son pronostic vital n’est cependant pas engagé.

Au cours de la perquisition de l’appartement de l’automobiliste, la police a saisi deux fusils de chasse dont celui utilisé pour les faits ainsi que deux armes de points, des munitions et deux kits de nettoyage. Les fonctionnaires ont également constaté des dégradations sur le véhicule impliqué, sans pouvoir définir si elles ont été commises avant ou après le tir. L’audition des deux hommes ce mardi devrait permettre d’en savoir plus.