Vente exceptionnelle de tableaux à Pontoise samedi. Une centaine de toiles représentant la cité médiévale. Des villages du Vexin aussi. Visite libre jeudi et vendredi.

 L’Etude de commissaires priseurs APONEM Pontoise dispersera le samedi 8 juin à partir de 14 heures en l’Hôtel des Ventes, rue Saint-Martin à Pontoise, la collection de tableaux rassemblée toute sa vie durant par un amateur, Jacques Simonin. Cet ancien adhérent des Amis du Vexin français et de la Société Historique de Pontoise était issu d’une vieille famille de Pontoise. Toute sa vie il a été un ardent défenseur de l’art et du patrimoine du Val-d’Oise.
Organisateur en son temps du Salon des Arts de Pontoise, ce philanthrope, amoureux de Pontoise, avait constitué au fil des ans une collection d’une centaine de tableaux d’artistes contemporains représentant des paysages de Pontoise et du Vexin français.

Aujourd’hui dans l’incapacité de conserver les tableaux, son héritière a décidé d’organiser une vente aux enchères publiques pour que les œuvres puissent devenir la propriété d’autres amoureux de la région.  Il s’agit de la dernière grande collection privée de tableaux sur Pontoise.

Me Guy Martinot nous  a présenté ces tableaux en avant-première à la salle des ventes de Pontoise. Notons que le 8 juin, l’ L’Etude de commissaires priseurs APONEM Pontoise vendra aussi une collection d’ouvrages et revues régionalistes sur le Val-d’Oise et le Vexin, appartenant à un autre amateur bien connu.

APONEM Pontoise
Tél. : 01 34 42 14 50
Fax : 01 34 42 14 21
www.aponem.com
 
 

http://www.dailymotion.com/embed/video/x10lr81