Les 7, 8 et 9 juin prochains, le 25e Jumping International de Franconville se déroulera au Bois des Éboulures. Un événement qui regroupera quelques uns des meilleurs cavaliers Français, Anglais, Allemands, Suisses, Irlandais, Hollandais ou encore Brésiliens. En prime, un spectacle équestre samedi soir.

 Les passionnés d’équitation pourront assister en juin prochain au 25e Jumping International de Franconville regroupant plusieurs des meilleurs spécialistes mondiaux de saut d’obstacles. Au programme, quatre épreuves, dont le Grand Prix permettront aux cavaliers de comptabiliser des points pour la Longine Jumping Ranking List, le classement mondial des cavaliers. Les athlètes et les spectateurs pourront profiter de cinquante hectares aménagés, dont huit pour l’aire de concours, d’un village d’exposants, de loges et de dix mille places accessibles gratuitement.

Le Samedi soir à l’issue des épreuves de la journée, seront présentés un spectacle équestre avec dialogue sur la légende du Roi Arthur, des cascades de cinéma, de la voltige, des effets spéciaux et le « cheval de feu ». Le public pourra ensuite assister à un feu d’artifice avec une mise en scène originale adaptée et personnalisée pour la manifestation.

Seront présents dans le camp français :

Eugénie ANGOT-LEGRAND (fille du compositeur Michel Legrand), présélectionnée aux Jeux Olympiques de Londres l’an passé ; membre de l’équipe de France qui a remporté la Samsung Super League en 2004 ; vainqueur de la Coupe des Nations d’Aix la Chapelle.

Reynald Angot, 11e au classement FFE en 2012 ; champion du monde en 2001 ; médaille d’or par équipe aux jeux mondiaux équestres de Jerez de la Frontera (2002) ; 1er de la Coupe des Nations CSIO-5 de la Baule (2003) ; membre de l’équipe vainqueur de la Samsung Super League (2004).

Alexis GAUTIER, champion de France Pro Elite en 2010 et 2011.

Marc DILASSER, 3e au CSIO-5 de La Baule en mai dernier ; vainqueur de la Coupe des Nations (2012) ; pressenti pour faire partie de la sélection nationale.

Jérôme HUREL, 2e en Coupe des Nations à Dublin (2012) ; 1er par équipe de la Coupe des Nations du CSIO-5 de Calgary (2011).

Philippe ROZIER, médaille d’or au championnat du monde par équipe en 1994 ; 4e  par équipe aux Jeux Olympiques de Sydney en 2000.

Michel HECART, médaille d’argent par équipe au championnat d’Europe (2003) ; champion de France Pro 1 en 2005 (passé de la 151e à la 58e place du classement mondial des cavaliers 2013).

Côté étranger, de nombreux cavaliers de haut niveau feront le déplacement :

Paul ESTERMAN (Suisse), 4e par équipe aux JO de Londres ;

Albert VOORN (Pays-Bas), médaille d’argent aux JO de Sidney en 2000 ;

Beat MÄNDLI (Suisse), médaille d’argent par équipe aux JO de Sydney, vainqueur du Grand prix Coupe du monde du CSI-5 de Lyon en 2009 et du Grand Prix CSI-4 de Porto en 2009 ;

Alexander ZETTERMAN (Suède), 2e au CSI-4 de la Baule en 2009 et membre de l’équipe nationale suédoise à seulement 19 ans ;

Tim STOCKDALE (GB), qualifié pour les JO de Londres en 2012 quatre mois seulement après un accident ;

Shane BREEN (Irlande), 2e au CSI-5 de Madrid en 2012 ;

Douglas LINDELÖW (Suède), champion d’Europe des jeunes cavaliers en 2010 à Jardy ;

René LOPEZ (Colombie), qualifié pour les JO de Londres.


Interview du maire de Franconville. Francis Delattre présente le spectacle équestre gratuit de samedi soir  :

 

 

http://www.dailymotion.com/embed/video/x10oflb