Le 12 juin à 14h, la ville de Garges-lès-Gonesse présentera le dispositif « Nos
quartiers ont des talents », destiné aux jeunes de moins de 30 ans, en recherche d’emploi, possédant au moins un bac +4. Un rendez-vous organisé au Centre social et culturel municipal du Plein Midi.

 La mairie de Garges-lès-Gonesse et l’association « Nos quartiers ont des talents » présenteront le dispositif du même nom le 12 juin prochain. Depuis 2005, la structure propose aux jeunes des quartiers populaires, un accompagnement gratuit par un parrain cadre supérieur ou dirigeant d’entreprise avec au moins 10 ans d’expérience ainsi que des ateliers dans le but de favoriser leur insertion professionnelle. Objectif, favoriser l’accession à l’emploi des diplômés.

« Les jeunes ont les compétences, nous avons le réseau. Avec plus de 630 structures partenaires regroupant les secteurs publics et privés , chaque jeune est suivi par un parrain qui le conseillera, l’orientera et lui ouvrira son réseau professionnel, si le parrain le souhaite. Un coup de pouce pour ces jeunes qui s’interrogent sur leur avenir professionnel », explique Monia Meddah, chargée de mission pour l’association.

Informations pratiques :

Au Centre social et culturel municipal du Plein Midi, avenue du Plein Midi.
Merci de confirmer votre présence à Monia Meddah, association « Nos quartiers ont des talents » : 01 49 21 94 18
www.nosquartiers-talents.com