Ce mardi 11 juin, le magazine Place publique diffusé sur RGB 99.2 fm, abordera le thème « le Centre Hospitalier René Dubos de Pontoise, au cœur de la Communauté Hospitalière de Territoire de l’Ouest du Val d’Oise ». Pour l’occasion, plusieurs intervenants seront en studio de 19h à 20h.

 Les invités :

– Monsieur Kassel- Directeur du Centre Hospitalier René Dubos de Pontoise
– Madame Di Natale – Directrice du Centre Hospitalier de Beaumont, et Directrice par intérim des Etablissements Hospitaliers du Vexin et de Carnelle.
– Le Docteur Muray – Président de la Commission Médicale d’Etablissement, du Centre Hospitalier René Dubos de Pontoise

Parmi les principaux sujets qui seront abordés :

– De la loi « Hôpital, Patients, Santé et Territoire » (dite loi Bachelot) au « Pacte de Confiance pour l’Hôpital » (Marisol Touraine), quel Service Public Territorial de Santé pour les habitants de Cergy-Pontoise et du Vexin ?
– Création et projets de la Communauté Hospitalière de Territoire de Santé de l’Ouest du Val d’Oise (Pontoise, Beaumont / Méru, Magny-en-Vexin / Marines / Aincourt  & l’Hôpital de Carnelle – Saint-Martin-du-Tertre)
– Dialogue social à l’Hôpital, rôle des médecins et des patients
– Réforme sur la tarification hospitalière (financement des hôpitaux) (Réforme à venir, dans le cadre de la prochaine loi de Santé Publique de 2014).
 
Cette émission sera rediffusée mercredi 12 juin 2013, de 12h à 13h sur RGB 99.2 fm et sera également disponible en podcast sur le site de la radio au www.radiorgb.net