Suite à l’agression d’une habitante d’Argenteuil le 20 mai dernier, Rose-Marie Saint-Germès Akar, secrétaire départementale d’Europe Ecologie Les Verts du Val d’Oise, dénonce une « lâche agression raciste et islamophobe ». Elle appelle à « défendre toujours plus les valeurs humanistes de la laïcité ».

Le 20 mai dernier, une habitante d’Argenteuil, âgée de 17 ans, a été agressée par deux individus. Un acte que condamne Rose-Marie Saint-Germès Akar, secrétaire départementale d’Europe Ecologie Les Verts du Val d’Oise. « En lui arrachant son voile, en la jetant à terre et en la rouant de coups, ses 2 agresseurs l’ont insultée la traitant notamment de sale arabe et de sale musulmane. C’est donc bien en raison de l’appartenance religieuse et de l’origine de Rabia que cette agression a été commise », se désole l’élue.

Et d ‘ajouter : « EELV 95 s’inquiète de la multiplication de tels passages à l’acte et appelle toutes les citoyennes et tous les citoyens à lutter contre toutes les formes de racisme, à défendre toujours plus les valeurs humanistes de la laïcité qui impliquent le droit pour chacune et chacun de pratiquer la religion de son choix, à renforcer la solidarité et l’égalité des droits entre toutes et tous quelles que soient les origines. »