Depuis le 5 juin dernier, la ville de Courdimanche expérimente le projet Incroyables Comestibles. Un dispositif qui a pour but de réunir les habitants autour de plantations  de fruits et légumes, sur des parcelles mises à disposition par la ville.

 Courdimanche a mis en place le projet Incroyables Comestibles. L’objectif est de sensibiliser les habitants de la commune à l’auto-culture en mettant à leur disposition des bacs pour cultiver des fruits et des légumes. La maire, Elvira Jaouën, propose à tous les courdimanchois de participer à cette initiative, en insistant sur des valeurs de solidarité. « Le projet Incroyable Comestibles promeut des valeurs de simplicité et de partage dans une période où, plus que jamais, les actions solidaires doivent se multiplier », explique-t-elle.

Afin de mettre en place ce projet, la commune s’est associée avec des acteurs locaux comme l’association JAFACOURD, gestionnaire des jardins familiaux et l’Ecole de la Nature, qui propose des activités écocitoyennes tout au long de l’année à Courdimanche.
Afin de motiver les habitants, la ville a promis d’offrir aux cinq premières personnes qui se manifesteront des graines qu’elles pourront planter chez elles.