Cette année, musique et danse sur le thème « Revues et cabarets » vont animer la nuit la plus longue de l’année. Le samedi 22 juin, dans le parc de la mairie, on fait la fête, tous ensemble.

Revues et cabarets pour faire la Fête en musique
Il y a dix ans, sous la houlette d’Angel Jean-Noël, adjoint au maire en charge de la Communication et de cette manifestation, la Ville décidait d’offrir aux Saint-Briciens une fête de la musique nouvelle formule, plus festive et plus familiale, conjuguant la spontanéité des musiciens amateurs et l’énergie de professionnels, dans tous les genres mais autour d’un thème fédérateur.

Demandez le programme ! La dixième Fête de la Musique s’accorde cette année aux rythmes des grandes revues et comédies musicales, de Broadway au Lido, avec un détour dans l’univers musical sud-américain et un voyage surprise en Slovaquie, pays invité de cette soirée dans le cadre du pacte d’amitié signé entre Saint-Brice et la cité slovaque de Devinska Nova Ves.
Comme les années précédentes, les élèves du conservatoire, les enfants et les jeunes des accueils de loisirs se produiront sur scène, avant le bouquet musical final offert par un orchestre survitaminé, Ambre 9, qui a concocté un menu spécial « Revues cabarets » pour cette soirée.

18 h 30
Que la fête commence avec le conservatoire

Le lever de rideau de la fête de la Musique est assuré cette année par les 35 élèves de l’orchestre du conservatoire qui joueront sous la direction de Francis Aubier. Ce programme en préparation depuis trois mois s’inscrit dans le cadre du projet pédagogique de l’orchestre. Il comprendra 5 extraits de comédies musicales spécialement arrangés pour des orchestres et harmonies.
On (re)découvrira la Cosmographie de Charles Beck, un extrait du Barbier de Séville de Gioachino Rossini, l’ouverture d’Orpheus de Jacques Offenbach, un arrangement du thème de Disney Parade par Michael Brown et Klezmania de Jacob de Haan.

19 h
Les jeunes de Saint-Brice sous les feux de la rampe

Cette année, les jeunes préparent un spectacle de chant et danse sur le thème des grandes comédies musicales. Des jeunes âgés de 14 à 17 ans, déjà impliqués dans des projets artistiques, auront travaillé un bon mois pour préparer cette prestation.
Une quinzaine de petits chanteurs et danseurs des centres de loisirs présentera des extraits de la comédie musicale « Le Roi Lion », en costume s’il vous plait. Spectacle qu’ils préparent activement avec deux animateurs.

19 h 45
C’est la revue

Un show spécialement préparé par l’orchestre Ambre 9. Trois quarts d’heure de spectacle en trois étapes dans l’univers des plus grandes comédies musicales, du 19e siècle à nos jours.

20 h 30
Bienvenue à nos amis slovaques

Un petit mot du Maire Alain Lorand pour accueillir les Slovaques de notre ville amie Devinska Nova Ves. Et c’est parti pour une demi-heure de tourisme musical au cœur de l’Europe avec costumes traditionnels.

À partir de 21 h
« En avant la musique »

Les musiciens d’Ambre 9 vont nous allumer le feu avec un mélange ébouriffant de tous les genres musicaux, pour danser sur tous les rythmes et toutes les musiques dans une ambiance de concert de rock. Prenez des vitamines.

Tout pour faire la fête

Maquillage pour les enfants
Les plus petits pourront se faire maquiller gratuitement par les animateurs des centres de loisirs, dès 18 h 30. Pour faire la fête à fond, on leur distribuera différents accessoires : chapeaux, bâton lumineux, loups, etc.

Restauration pour la bonne cause
Le stand boissons et restauration/barbecue est proposé par les bénévoles du Lions Club de Saint-Brice/Piscop, à l’initiative de leur président Jean-Claude Hinet. Faites-vous plaisir tout au long de la soirée car les recettes de ce stand seront entièrement reversées au profit d’une des nombreuses œuvres caritatives du Lions Club.

Comme l’année dernière, un stand barbe à papa ravira les plus gourmands.

Fête de la Musique
Samedi 22 juin à partir de 18 h 30

10e édition de la Fête de la Musique sur Saint-Brice-sous-Forêt.
Parc de la mairie, 14 rue de Paris
Rens. au 01 34 29 42 56