Pour voyager en écoutant  « les contes des 9 continents » de Praline Gay-Para, notre caravane ira du Parc aux 2 jardins, où nous attendra cette conteuse locale « Aimée ». La caravane s’achèvera dans le Parc du Château sous chapiteau.

Dans le cadre du « Festival-Vexin en Scène », organisé  à la maison du Parc du 21 au 23 juin, le Foyer Rural de Théméricourt vous propose le 23 juin, avec le soutien du Parc naturel régional du Vexin français, l’après-midi du conte

Rendez-vous  à 14h à l’entrée du Parc

A propos du spectacle de Praline Gay-Para
A partir d’un répertoire éclectique venant des quatre coins du monde la  conteuse mêle le traditionnel et le contemporain. Les contes  s’enchevêtrent, les continents se mêlent et les histoires jaillissent.

Son parcours
Praline Gay-Para est une conteuse d’aujourd’hui. Elle collecte à plein temps tout ce qu’elle entend.  Elle « est chez elle dans sa tête et ses racines sont dans ses souliers »…
 
Depuis plus de vingt ans, elle mène une réflexion théorique sur l’oralité  et sur les récits contemporains urbains : récits de vie, faits divers,   rumeurs, etc.  Elle a entrepris plusieurs collectages à l’échelle de villes ou de quartiers  qui ont abouti à des publications et à des spectacles.
 
Parallèlement à ses spectacles, à l’écriture de nombreux recueils de  contes Praline Gay-Para travaille régulièrement avec la Maison du Conte, tant sur la formation que la conception des événements artistiques.