Pour la fête de la musique, le Pacific Rock vous propose une soirée des plus Rock n’ Roll avec les groupes LEMON PEEL + BEN’S NEWTOWN + MAD LIGHT + EDEN PILL + DZETA ! Début des festivités 20H !

LEMON PEEL puise la source de ses compositions directement chez des groupes de pop anglaise comme Magic Numbers, Housemartins, Belle and Sebastian, les Smiths, Auteurs, et le son clair des groupes américain de Powerpop comme Big Star ou les Rubinoos. Certains morceaux s’inspire également de formation new-wave comme Talking Heads et B-52’s. Sans oublier pour les harmonies vocales des fondamentaux Beatles, Kinks et des méconnus Zombies.

BEN’S NEWTOWN est un groupe Rock/Folk aux multiples influences musicales. C’est tout d’abord autour de la rencontre entre Névil, guitariste / chanteur plein d’inspirations, et Ruben, pianiste polyvalent, que s’articule l’origine de la formation. Écumant les premières années, les bars et scènes ouvertes Parisienne en duo, ils enregistrent en 2010 une 1ère démo très prometteuse. Rejoint fin 2011 par…Antoine à la batterie et récemment par Charles à la basse, le combo est désormais au complet ! En septembre 2012 sort leur second EP 4 titres, lorgnant aussi bien vers leurs origines folk et soul, que vers des sonorités plus rock pleines d’énergies ! C’est désormais en live queBen’s NewTown souhaite partager ses premières compositions revisitées, et ils ont hâte de vous présenter leurs nouvelles créations !

Retrouvez MAD LIGHT, groupe de Punk Rock originaire de Cormeilles en Parisis dans le val d’Oise. C’est lors d’un concert fin 2012 que Julien, Kevin et Loick (EX Sweet Nightmare) rencontrent Lucas et décident de former le groupe Mad light et ainsi s’adonner à leur passion commune LE ROCK. Des chansons pleines d’énergie incitant à faire la fête, des textes aussi osés que poétiques, mêlant coups durs émotionnels et penchant pour le risque, des riffs de guitare efficaces qui ne laisserons pas le public sans réactions. Enfinbref un cocktail explosif bourré de rock n’ roll.

Le groupe vald’oisien EDEN PILL sera également à l’affiche pour vous faire découvrir son univers ROCK simple mais efficace. Menée par une chanteuse à la voix d’enfer, le groupe envoie du gros et du lourd avec ses compos. Eden pill s’inspire autant de Iggy pop, de AC/DC que de groupes plus récents comme Izïa ou The Subways, sans oublier leur atout premier : le rock au féminin, comme l’on fait les Runaways !

Enfin DZETA sera là pour clore cette superbe soirée. Ce groupe ayant un potentiel scénique impressionnant, un jeu de guitare reconnaissable entre milles(Didier), des lignes de basse qui remplissent parfaitement l’espace sonore (Philippe) et un groove et une frappe musclée (Carlos), le tout porté par la voix puissante, l’interprétation, le feeling et la polyvalence de la chanteuse Sarah Lugan ! Cette qualité, ils la porte dans une setlist variée qui comporte des titres de AC/DC, Aerosmith, Deep Purple, Lenny Kravitz,Limp Bizkit, Slash, Toto ou encore U2 et bien d’autres ! A côtés de ces reprises à la sauce Dzeta, ils présentent également quelques compositions très rock ! Et comme ils le disent, si c’est trop fort c’est que vous êtes trop vieux !

Entrée gratuite de 20h à 21h30 – Consommation obligatoire. Majoration à partir de 21h30.

Pacific Rock
13 rue Francis Combe
9500 Cergy

Toute la programmation sur www.pacificrock.fr