Les cultures urbaines se définissent comme étant la réunion de toutes les cultures, les arts et les sports nés dans la rue à l’instar de la Zumba, du Football en salle, de la danse Hip Hop etc. L’Urban Culture Festival prône ainsi l’art de la culture urbaine en mettant à l’honneur les artistes gargeois. Cet événement rythmera Garges-lès-Gonesse par ses nombreuses animations…

Ateliers, spectacles et interventions d’artistes de renom apporteront au sein de la ville une véritable dynamique de rencontres et d’expressions autour d’une animation urbaine culturelle inédite.

Programme du samedi 22 juin :
– de 11h à 17h, « Big day »
Parvis de l’Hôtel de ville, animation ouverte au public
– de 19h30 à 22h30, spectacle « The Show »
Espace Lino Ventura, avenue du Général de Gaulle
Tarifs : 5,40 € / 3,30 €, sur réservation à la billetterie de l’Espace Lino Ventura – 01 34 53 31 00

Lundi 17 au 21 juin « La semaine des cultures urbaines »
Toute la semaine, de nombreux ateliers d’écriture (slam, rap), de hip-hop, de stand-up se succéderont dans les accueils de loisirs, les centres sociaux culturels et municipaux et les établissements scolaires.
Des conférences animées par des professionnels de l’art de la culture urbaine auront lieu au sein des écoles et des cours de danse Hip Hop seront donnés le mercredi 19 juin sur la scène de l’Espace Lino Ventura.

Samedi 22 juin de 11h à 17h « The Big Day »

Dès 11h, sur le parvis de l’Hôtel de ville, vous retrouverez plein d’artistes gargeois pour des représentations artistiques sur scène. Venez mesurer vos connaissances sur les cultures urbaines avec le jeu Urban Quizz et vous déhancher au cours de Zumba en plein air ! Ouvrez l’œil, il n’est pas exclu que nous recréions le buzz avec une deuxième flashmob (vidéo en ligne sur le facebook « Urban Culture Garges »), venez vous joindre au mouvement ! Un excellent moyen de se mettre dans l’ambiance avant le grand show du soir…

Samedi 22 juin de 19h30 à 22h30 « Urban Culture Festival Show »
Dès 19h30 à l’Espace Lino Ventura, faites comme si vous étiez à Cannes et prenez la pose devant le photo call. Cette soirée proposera des artistes de haut niveau : 3 Champions du monde de 3 disciplines différentes (Électro dance, Beat box et l’art du déplacement comme Yamakazi), présentée par le duo de choc Adonaïs et Youval Ifergan, présentateur phare des cultures urbaines. Point d’orgue de ce festival, cette soirée sera un véritable concentré de talent, d’humour, d’acrobatie et d’énergie. Tous les ingrédients sont réunis pour assurer The Show !

Urban Culture Festival
La culture urbaine à l’honneur à Garges-lès-Gonesse
Du 17 au 22 juin

+ d’infos : 01 34 53 34 07