La saison 2012/2013 à peine terminée, l’As Pontoise Cergy regarde déjà vers le futur, avec le tirage au sort de la Ligue des champions 2014 qui avait lieu la semaine passée à Düsseldorf. Un programme qu s’annonce relevé pour les préfectoraux.

Auteurs d’une saison exceptionnelle avec, pour la troisième fois de leur histoire, une place de vice-champion de France de Pro A, et surtout une historique qualification en demi-finale de la Ligue des champions, les Valdoisiens n’ont cependant pas été épargnés par le sort.

En effet, placés dans la poule B en compagnie des Russes d’Ekaterinbourg, des Allemands de Sarrebruck et des Suédois d’Eslöv, les préfectoraux héritent du "groupe de la mort" de cette campagne 2013/2014.

Si la formation slave, éliminée en phase de groupe par les Pontoisiens cette année mais désormais emmenée par le prodige japonais Jun Mizutani (n°11 mondial), fait figure d’épouvantail, la seconde place qualificative pour le "Top-8" européen devrait faire l’objet d’une belle empoignade entre les Valdoisiens et le club sarrois, tandis que les scandinaves devraient jouer le rôle "d’arbitres" dans cette poule.