Fête de la ville, dans le Parc du Château au Vieux Pays, de 14 h 30 à minuit.

Programme :
14h30  « Homocatodicus » Cie l’excuse
Maestro Salvatore et Gianni, son fidèle écuyer de l’image, débarquent dans une  petite ville où résiderait la sublimissime Isabella. Rencontrée sur l’internet, ils ne disposent que de maigres indices : une adresse et une photo de la belle. Arrivée sous la fenêtre de l’amour, ils trouvent porte close. Isabella aurait déménagé précipitamment.

Avec la complicité du public, nos deux personnages tenteront alors d’ouvrir d’autres portes, des portes sur des mondes surprenants. Un spectacle à la croisée du théâtre de rue, de la marionnette et des nouvelles technologies. Un regard décalé sur l’objet culte et omniprésent de notre société : l’interface vidéo.

14h30 et 17h30 « 24 H plus tôt » Cie aristobulle
Spectacle de magie entre théâtre forain et cabaret.
Un dérapage burlesque, avec, Robert un génie totalement déconnecté de la réalité; Patrick, un magicien exceptionnel, ambitieux et Denise, le poisson.Vous allez vivre en direct une remontée dans le temps, une plongée  dans les méandres du mentalisme,  une descente en apnée dans les profondeurs de l’illusion !

Vous découvrirez deux personnages attachants qui essaient de vivre avec ce que la nature leur a accordé comme différence.
Et alors ? Denise le poisson, que fait-elle dans cette histoire ? Tout allait bien jusqu’à hier…  24 heures plus tôt.

15h30 et 18h30 « Et ils vécurent heureux » Cie progéniture
Lui, cherche l’âme sœur, le sex-symbol, l’amour, la femme idéale… Elles, sont tour à tour brunes, blondes, rousses, subtiles, guerrières, écervelées, belles et fatales… Dans un tourbillon de paillettes, de glamour et de strass, elles vont incarner les grandes icônes, les fantasmes, les clichés masculins pour tenter de le séduire. Mais, elles, de quoi rêvent-elles ?

A grand coup de rouge à lèvres sur ses idées reçues, elles vont rétablir la vérité sur la femme idéale. Et vous, l’avez-vous trouvé « votre idéal » ? C’est peut-être aujourd’hui que vous le découvrirez en votre voisin. Pour trouver chaussure à son pied, il faut bien l’essayer… Non ?

15h30 et 18h30 « Les polyamide Sisters » Cie Les Fées Railleuses
Cirque de camping & Détournement d’objets
Au milieu de la route, un curieux convoi s’avance, tiré par deux pin-up au galop. Serait-ce un campement de vacances ou les prémices d’un joli chaos ? Les chapiteaux tentes se dressent et dévoilent une curieuse ménagerie : sac à dos sur pattes, femme tendeur, duvets acrobates… Avec détournement de formes et loufoquerie débridée, ce cirque hors-normes offre au camping les paillettes dont il a toujours rêvé… !

16h30 « Larsen » 220 Vols
Un spectacle de cirque aérien pour le goût du risque et la légèreté comme une scène de vie ordinaire, sur fond de concert aux ambiances révoltées et sans concession. Un travail très personnel, audacieux et sensible avec une large palette d’émotions et de sensibilités, des chassés-croisés d’humeurs, des morceaux de vie, une fenêtre sur l’intérieur de 3 êtres.

Un spectacle cru, brut et intransigeant, comme une tranche de vie bien saignante.
A partir de 13 ans  

16h30 « Juicy Lucy Circus Show »
 Juicy Lucy (Einel Gury) est une artiste de cirque du 19e siècle bien décidée à présenter le spectacle le plus incroyable du monde ! Grâce à son dévoué assistant (Jérémie Ravon), à des volontaires du public et à une structure aérienne unique, le spectacle offre une expérience de cirque électrisante et hilarante.

17h30 « Le bouillant de bouillon » Cie l’excuse  
Pastourelle burlesque en alexandrins et deux actes courts.
Un bateleur nous fait revivre la fameuse épopée des croisades. Il dirige avec brio deux comédiens choisis au hasard dans le public : une bergère mignonnette et un bouillant chevalier. Ils sont tous les deux formidables, surtout René…

Dans la tradition des comédiens banquistes de naguère, du théâtre qui va à l’essentiel : le plaisir du jeu, le plaisir du rire. Du grand comique.

19h30 « Ma bête noire » Eclats de rock / Thomas Chaussebourg
Un Cheval et un homme en cage – une volière géante, un canapé de cuir vieilli dans cette arène.  « Ma bête noire » est le fruit d’un long travail de dressage sans selle ni enrênements. Un spectacle qui explore la relation du danseur au cheval, sur la musique et les textes d’Alain Bashung.

20h15 « Racines » La Cie les krilati

« Racines » est un songe, un chant sur l’exil, une allégorie de toute forme de passage. Trois hommes et une femme sont réunis autour d’un vieil arbre endormi en attente d’un départ vers un possible ailleurs…

Rompus aux techniques circassiennes, « Racines » allie la poésie d’un récit sans paroles à la performance purement physique, mât chinois, corde, trapèze, main à main, équilibres… Racines se situe à la frontière du fantastique et du rêve.  Spectacle tendre et cruel, à l’humour présent comme une évidence, une impatience à vivre…

21h30 « Les Fillharmonic Von Strasse » Cie Bougrelas
« Nous, on va en faire un tube du Boléro de Ravel ! »
Les « Fillharmonics von straße » ont décidé de démocratiser la musique classique, coûte que coûte et par tous les moyens. Chansons live, bruitages, boucles sonores et samples rythmiques, le tout au service (enfin presque) de Brahms, Vivaldi, Mozart… et tous nos illustres classiques se font une nouvelle jeunesse.
 
Un spectacle symphonique et décalé où la tendresse des notes rivalise avec la dureté des mots, pour vous réconcilier avec la musique classique  – ou pas !
 
22h45 « Le film du dimanche soir » Cie Annibal et ses éléphants

Comme dans la baraque de cinématographe de ses aïeux, la famille Annibal projette de façon archaïque un film muet : The Wild Witness, premier western français de 1919 ; dont elle réalise en direct la totalité de la bande-son : dialogues, musique et bruitages. Mais à chaque changement de bobine, spectateurs et comédiens agissent sur l’histoire en cours. Jusqu’où cette interaction emportera le film, et le spectacle?

Cet hommage au 7e art fait renaître le rendez-vous jubilatoire du film du dimanche
soir qui faisait le bonheur de toute la famille. Un spectacle burlesque et émouvant pour clôturer la fête de la ville en beauté.

Mais aussi des ateliers gratuits : Initiation au trampoline et au trapèze volant
Un espace restauration et des artifices en fin de soirée

Fête de la ville
Samedi 22 juin à partir de 14h