Le Val d’Oise n’a pas été épargné par les violents orages de mercredi. Particulièrement touché, le Nord Est du département a concentré les interventions les plus spectaculaires avec la chute de 30 mètres carrés de toiture au centre commercial Usine Center de Gonesse et une forte montée des eaux dans la commune de Le Thillay.

 De 17h à minuit, le service départemental d’incendie et de secours (SDIS) a dénombré 255 interventions des pompiers dans le Val d’Oise, les plus nombreuses dans l’Est du département. Commune la plus touchée, Le Thillay.  "En une demi-heure, on a eu un mètre d’eau dans le centre-village. Je n’avais jamais vu ça", explique le maire, Georges Delhalt. Les automobilistes ont connu de nombreuses difficultés de circulation avec des rues inondées (notre photo). 

Le centre commercial Usine Center touché

A Gonesse, la toiture du centre commercial Usine Center a en partie cédé sous le poids de la pluie peu après 18 heures. Environ 30 mètres carrés se sont effondrés, heureusement sans faire de blessés. Les lieux avaient pu être évacués à temps. Les pompiers ont inspecté les 400 mètres de locaux inondés pour s’assurer que personne n’est resté piégé. Toujours dans le Nord Est du Val d’Oise, sur la D317, deux véhicules ont été submergés par les eaux au carrefour des Tulipes. Trois personnes sont été transportés au centre hospitalier de Gonesse, leur état était sans gravité.

http://www.dailymotion.com/embed/video/x1136mf