L’l’Institut de Formation par Alternance Adolphe Chauvin d’Osny organise une soirée afin de présenter au public ses filières spécialisées dans les domaines de l’hôtellerie-restauration. L’école proposera 94 postes à pourvoir en entreprise. Les équipes se tiendront à la disposition des visiteurs et répondront à leurs questions.

Le 21 juin prochain, l’Institut de Formation par Alternance Adolphe Chauvin organise, de 16h30 à 19h à Osny, une soirée spéciale sur le thème : « À la découverte des métiers de la restauration ». Les filières spécialisées dans les domaines de l’hôtellerie-restauration seront ainsi présentées au public. L’IFA forme aujourd’hui 300 jeunes du CAP au Bac professionnel. Une dizaine de formation existent : CAP Cuisine, Brevet professionnel Cuisine, Bac pro Commercialisation et Services en Restauration, Bac pro Cuisine, Mention complémentaire Sommellerie, Mention complémentaire Traiteur. Pendant la soirée, l’école proposera 94 postes à pourvoir en entreprise. Les apprentis présenteront leurs créations dans le cadre de démonstrations et de dégustations culinaires. Pour les visiteurs, ce sera l’occasion d’échanger avec ces jeunes sur leur parcours, mais aussi avec leurs enseignants sur les formations et les possibilités de carrières offertes. Une visite des installations et des équipements sera également organisée.

Le secteur de l’hôtellerie-restauration représente le 4ème employeur privé de France et devrait recruter 120 000 personnes d’ici à 2015.