VOtv propose jeudi une emission dans le cadre du “Village de la prévention des conduites addictives et à risques “ organisé par la Préfecture du Val d’Oise les 2 et 3 juillet sur la base de loisirs de Cergy-Pontoise. A voir sur VOtv ce jeudi après le JT de 20h. Et en live dès 10 h30 sur VOnews.fr.

"La consommation de substances psychoactives, en particulier chez les jeunes, est une des préoccupations majeures de l’Etat, explique la préfecture du Val d’Oise à l’origine de cet événement qui se déroulera sur la base de loisirs de Cergy-Pontoise. La nécessité d’informer ce public sur les dangers des produits, ainsi que sur les conduites à risques, doit s’imposer à tous les acteurs institutionnels et de terrain".

Invités en plateau : 
Fatiha BENATSOU, Préfète déléguée à l’égalité des chances dans le Val d’Oise
Jocelyne SEGUIN, Conseillère d’Education Populaire et de Jeunesse

 
 La Préfecture du Val d’Oise organise, pour la seconde année consécutive, ce village de la prévention dont les objectifs sont d’informer le public « jeunes » sur les problématiques de consommation à risques, d’interroger leurs connaissances et représentations sur ces sujets, de favoriser une prise de conscience des conduites à risque associées, de les informer sur les lieux ressource du département et de les responsabiliser dans leurs choix en s’appuyant sur ces trois slogans… : "Aucun produit n’est inoffensif ", "Tu as le choix de dire « Non »",  "Tu n’es pas tout seul".

De nombreuses institutions et associations spécialisées seront présentes : Direction départementale de la sécurité publique, éducation nationale, Direction territoriale de la protection judiciaire de la jeunesse, Gendarmerie Nationale, Point d’accueil d’écoute jeunes, Centre départemental de loisirs jeunes, Association nationale de prévention en alcoologie et addictologie, Comité départemental d’éducation à la santé, Centre de soins d’accompagnement et de prévention en addictologie de Persan, Association Formapass, Prévention routière, Centre de soins d’accompagnement et de prévention Rivage, Croix rouge, Institut de Formation Animation Conseil , Ligue contre le cancer, Théâtre en stock, Atelier slam, Direction départementale de la cohésion sociale, Association Sport et addictions, Association pour le développement de la personnalité artistique. 
 
Informations utiles
Base de loisirs de Cergy :
Rue des Etangs à Cergy- Neuville Tél : 01 30 30 21 55
Venir au village depuis le parking :
Suivre le fléchage jusqu’au chalet d’accueil, une banderole indique l’entrée du village. L’accès au parking sera gratuit.
Un numéro si vous êtes perdu : 01 34 20 95 12
Que faire en arrivant ? Vous présenter au podium central au cœur du village où vous seront remis le « Pass’ Découverte » et le questionnaire du Rallye.