Le 2 septembre prochain, la Région Ile-de-France lancera les candidatures de la 5e édition de CréaRîf Quartiers, dispositif visant à favoriser l’initiative et la réussite des entrepreneurs dans les quartiers.

Afin d’encourager les habitants des quartiers d’Ile-de-France à entreprendre, le Conseil Régional d’Ile-de-France ouvrira le 2 septembre les candidatures de CréaRîf Quartiers, dispositif porté par BGE, réseau national d’appui aux entrepreneurs. L’événement permet chaque année depuis 2009 à une centaine de candidats issus des quartiers en difficulté de bénéficier d’un accompagnement et de conseils qui les aident dans la réalisation de leur projet d’activité. CréaRîf Quartiers a pour objectif de mobiliser l’ensemble des opérateurs de terrain pour aider à l’identification des porteurs d’idées et de projets dans les quartiers d’Ile-de-France pour aller à leur rencontre, effectuer un premier diagnostic de leur projet et favoriser leur accompagnement à la création d’entreprise.

Pour participer, les candidats doivent être habitant d’une commune d’Ile-de-France comportant des quartiers dits « politique de la Ville » (quartiers ZUS, ZRU, ZFU ou autres quartiers prioritaires du CUCS) ou avoir le projet de s’y installer pour créer une activité. Ils ont jusqu’au 31 octobre 2013 pour remplir leur dossier en ligne sur le site dédié : http://www.crearif-quartiers.fr/