Deuxième concert d’un cycle qui a débuté au mois de juin au château, Jacques Rebotier présente à nouveau un spectacle unique et original tiré des ses propres compositions et créations. Entouré des membres de l’Ensemble Zellig, il fera rêver une fois de plus son public.

Le théâtre de Jacques Rebotier est fortement inspiré du quotidien. D’un tissu verbal qui restitue la rumeur originelle de la langue, émergent masquées quelques phrases venues d’une antiquité oubliée, d’ailleurs. Jeux de langage, formes, glissements du son et du sens, son travail est centré sur la langue elle-même. Il porte avec précision sur tous les aspects du phrasé et de l’articulation, intonation, accentuation, rythme, débit. Ses spectacles, très écrits, se nourrissent d’une part d’improvisation et de performance, mais aussi de ces rapports avec le terrain souvent tissés à l’occasion de résidences : visites imaginaires de musées, poèmes-photos, lectures en appartement…

Ensemble voué à la création musicale et à la pluridisciplinarité artistique, Zellig réunit des solistes renommés, tous chambristes passionnés, friands d’aventures et d’explorations musicales : parfaitement à l’aise à voyager à travers les époques, les différents univers musicaux et toutes les formes d’expressions artistiques, comme le personnage caméléon du film Zelig de Woody Allen.
Depuis qu’en 2009 le comédien, metteur en scène et ancien directeur de la scène nationale d’Albi Ivan Morane en a repris la direction artistique, Zellig concentre son travail artistique sur la pluridisciplinarité, et ses spectacles sont l’occasion de rencontres entre musique, mise en espace, lecture de textes, créations lumières, chorégraphie, etc…

Avec Anne-Cécile Cuniot, flûtes – Étienne Lamaison, clarinettes – Silvia Lenzi, violoncelle et violes de gambe – Jacques Rebotier
Mise en espace, lumière et interprétation des textes : Ivan Morane
L’ensemble Zellig est en résidence pour l’année au Château de La Roche-Guyon, avec le soutien de la région Île-de-France et la Spedidam

P(l)ages et brèves de Jacques Rebotier
dimanche 8 septembre, à 16h30, château de La Roche-Guyon

tarif : 15 €
Renseignements et réservation
01 34 79 74 42 ou service.accueil@chateaudelarocheguyon.fr

Château de La Roche-Guyon

1, rue de l’Audience
95780 La Roche-Guyon
www.chateaudelarocheguyon.fr