Après l’Argent en individuel, le Bronze par équipes ! Clarisse Agbegnenou a décroché la troisième place des championnats du monde par équipes de judo à Rio de Janeiro, ce dimanche. Menées 0-2 face aux Pays-Bas, les Françaises ont su inverser la tendance pour décrocher la précieuse breloque.

 Clarisse Agbegnenou a mis la France sur de bons rails pour décrocher la médaille de bronze aux championnats du monde par équipes de judo à Rio de Janeiro, au Brésil. Lorsque la judokate du JC Escales Argenteuil monte sur le tatami, la France est menée 2 à 0 par les Pays-Bas en petite finale. Quelques minutes plus tard, la Française assure son point en battant Anicka Van Emdem d’un waza-ari sur ko-uchi-gari pour enchaîner au sol. La machine française est lancée, et finira par s’imposer 3 à 2 sur une ultime victoire de Lucie Louette.

C’est la deuxième médaille de Clarisse Agbegnenou dans ces championnats du monde. La Valdoisienne avait décroché la médaille d’argent jeudi dernier en individuel, dans la catégorie des -63 kg.