Dans le cadre de la rentrée scolaire 2013, la mairie d’Argenteuil fournira une partie des fournitures scolaires aux élèves des écoles.

 La rentrée va coûter moins cher aux parents d’élèves argenteuillais cette année. Pour donner un coup de pouce financier aux familles, la ville a décidé de fournir l’essentiel des fournitures scolaires : cahiers, protège-cahiers, crayons, stylos, gommes, taille-crayons…

Seuls le cartable et la trousse restent à la charge des familles. Ce nouveau dispositif devrait permettre aux parents d’économiser en moyenne 150 euros par enfant. Une mesure nécessaire selon Philippe Doucet, député-maire d’Argenteuil : « Face aux difficultés économiques et sociales grandissantes, il a fallu trouver de nouvelles solutions, être inventifs, parce que la situation l’exigeait ». La ville a donc investit 100 000 euros dans ce « kit rentrée ». Une somme qui s’ajoute aux 600 000 euros déjà attribués tous les ans aux écoles pour les fournitures pédagogiques des classes et des enfants. Au total, depuis 2008, plus de 120 millions d’euros d’investissements ont été réalisés pour moderniser les écoles d’Argenteuil dans le cadre du Projet Educatif Local.