Alors que les premiers élèves ont fait leur rentrée ce mardi 3 septembre, le groupe d’opposition départementale Val d’Oise Utile et Solidaire (VOUS) salue l’action du gouvernement socialiste en faveur de l’éducation.

 Profitant de la rentrée scolaire, le groupe VOUS, revient sur la mesure phare de François Hollande en matière d’éducation : la refondation de l’école. Didier Arnal, son président, en profite ainsi pour tacler les précédents gouvernements de droite : « Ces dix dernières années la droite a démantelé l’école publique générant des conséquences dramatiques sur notre système éducatif, sur le chômage des jeunes et l’empêchant notamment de faire fonctionner l’ascenseur social ».

L’occasion de vanter les mesures socialistes engagées dès cette rentrée 2013. « L’école primaire, le lieu des apprentissages fondamentaux où les premières difficultés apparaissent, bénéficie de 3 350 postes d’enseignants supplémentaires, dont 1 000 postes seront destinés au déploiement du dispositif plus de maîtres que de classes », se félicite l’élu, qui précise que le Val d’Oise « voit son effectif renforcé de 145 postes ».

Le président de Val d’Oise Utile et Solidaire qui se félicite également de voir d’autres postes éducatifs maintenus. « Un effort particulier est également réalisé cette année en faveur du remplacement de postes d’infirmières, d’assistantes sociales et surtout sur la formation des professeurs avec la création d’écoles supérieures du professorat et de l’éducation pour mieux former les enseignants, formation initiale qui avait été supprimée par le précédent gouvernement », explique Didier Arnal.