Groslay inaugurera le 14 septembre sont nouveau parking de Allets. Il se veut écologique et proposera ainsi 34 places supplémentaires dont une équipée d’une borne de recharge.

Trente-quatre places supplémentaires agrémentées d’un espace vert de 400 m2 : voilà à quoi ressemble le nouveau parking des Alluets à Groslay. Situé au 6 rue du Docteur Goldstein, il doit être inauguré le 14 septembre prochain. Cette nouvelle aire de stationnement comporte une zone libre et une zone bleue. Deux places sont également réservées aux personnes à mobilité réduite.

Objectif, faciliter l’accès aux commerces et aux services municipaux dans un environnement apaisé. Le nouveau parking est entouré de 400m2 de gazon et des Pergolas en fer forgé ornées de plantes grimpantes sont disposées aux entrées. Pour éviter les rejets d’hydrocarbures la ville a construit un bassin enterré de rétention des eaux pluviales. Quant à l’éclairage, il est assuré par des réverbères à alimentation photovoltaïque, des ampoules basse consommation et des détecteurs de présence pour réguler la puissance des luminaires. Enfin pour les utilisateurs de véhicules électriques, le parking est équipé d’une borne de recharge, la première de la communauté d’agglomération de la Vallée de Montmorency.