Après son titre de vice-championne du monde en -63 kg, conquis lors des championnats du monde de judo à Rio, Clarisse Agbegnenou sera à l’honneur ce vendredi à 18h à Argenteuil.

 Médaille d’argent en individuel et médaille de bronze par équipe lors des championnats du monde de judo qui se déroulaient la semaine dernière à Rio, Clarisse Agbegnenou sera invitée ce vendredi à l’Hôtel de ville d’Argenteuil. Une cérémonie en l’honneur de la judokate qui se déroulera en présence de la championne, de ses entraîneurs, de ses proches et de son club, le JC Escales d’Argenteuil. Philippe Doucet, le député-maire de la commune, lui remettra à cette occasion la médaille de la ville.

« Le sport, avec les valeurs de fraternité et de dépassement de soi qu’il véhicule, est important pour la jeunesse. Plus encore, les médailles de Clarisse prouvent qu’à Argenteuil aussi, nous avons la capacité de faire émerger des sportifs de haut niveau. C’était le sens du dispositif des sportifs Argenteuillais à l’honneur et de l’accompagnement des sportifs Argenteuillais de haut niveau lors des derniers Jeux Olympiques de Londres que nous avions souhaité », se félicite l’élu.