Le jeudi 12 septembre à 17h30, la ville de Sarcelles lancera à la salle Jacques Berrier, son opération Pass Foot, dispositif liant éducation, culture et sport.

Vingt-six jeunes participeront à l’opération Pass Foot qui sera officiellement lancée le 12 septembre prochain. Le principe, chaque enfant suivra sa scolarité de manière classique (école et collège). Le Pass Foot lui permettra de bénéficier, après les heures de classe, d’entraînements de football, d’aides aux devoirs, de formations informatiques, d’ateliers de théâtre, de formations en arbitrage, d’initiation aux premiers secours ou encore d’éveil à la citoyenneté et au civisme. Le dispositif doit s’étendre à 130 jeunes d’ici 2017.

Le coup d’envoi de l’opération sera donné en présence des représentants des partenaires de l’opération : Préfecture, Éducation nationale, direction régionale de l’action culturelle, direction départementale de la cohésion sociale, mairie de Sarcelles, écoles primaires privées sous contrat, Agence pour l’éducation par le sport, OPEJ et l’association Corpus. Philippe Christanval, ancien joueur de l’équipe de France de football et du FC Barcelone, parrain du Pass Foot, fera également le déplacement.