L’école élémentaire Aristide Briand à La Frette-sur-Seine a obtenu l’ouverture d’une classe supplémentaire. Une enseignante arrivera ce jeudi.

Le seuil a atteindre était de 224 élèves. L’inspecteur de l’Education Nationale a recensé 227 inscrits. Les parents d’élèves de l’école élémentaire Aristide Briand à La Frette-sur-Seine peuvent être soulagés, l’établissement bénéficiera bien d’une classe supplémentaire. Les enfants scolarisés en CP étaient restés dans le préau lors de la rentrée, sans classe attitrée et sans instituteur. Après la mobilisation des familles et du maire ainsi que la visite de l’Education Nationale, une enseignante arrivera jeudi matin. 

Montigny espère garder une classe à l’école élémentaire Paul-Bert

Le maire MUP de Montigny-lès-Cormeilles a écrit à la directrice académique afin de conserver la classe créée l’année dernière. Il rappelle que l’établissement accueille « plusieurs quartiers Contrats urbains de cohésion sociale (CUCS), une classe pour l’inclusion scolaire (CLIS) et des enfants non-francophones ». « Il serait domageable de fermer cette classe cette année dans une école dont le seuil de fermeture est fixé à 300 élèves – 315 relevés ce matin », écrit Jean-Noël Carpentier.