Suite à notre article sur le souhait du maire divers gauche, Maurice Boscavert, de conduire une "liste unique de la gauche" pour les municipales de 2014, la section PS de la ville affirme travailler elle aussi sur un rassemblement des partis de gauche.

Mardi 10 septembre, nous annoncions la volonté du maire divers gauche, Maurice Boscavert, de réunir une liste "unique de la gauche", rassemblant PS, MRG, Front de Gauche et Ecologistes, pour les prochaines municipales de Taverny (voir l’article). Son premier adjoint PS, Jean-Pierre Barentin, a également annoncé son désir de se présenter aux primaires du parti pour mener la liste socialiste aux municipales.

Dans un communiqué, la section socialiste de Taverny-Bessancourt a confirmé être mobilisée "depuis plus d’un an" pour "préparer un nouveau projet politique de gauche". Pour le PS, Maurice Boscavert, n’a pas l’exclusivité des discussions avec les autres partis de gauche. Les socialistes affirment être en contact avec "l’ensemble des forces de gauche et divers gauche de la ville pour construire une union large". Le PS nous explique que "ce travail avance" et qu’il sera en mesure de proposer dans les prochains mois "un projet de ville pour tous".